L’Orange : Fruit de la semaine 6

OrangeC’est la pleine saison de l’orange. Selon le site Planetoscope.com deux tonnes d’oranges sont produites chaque seconde dans le monde. En Europe nous consommons principalement des oranges d’Espagne. Ce fruit a l’avantage d’être l’un des moins chers du marché, même en qualité biologique.

Le verre de jus d’orange frais au petit-déjeuner a conquis le monde occidental depuis les trente dernières années. On s’assurait en quelques gorgées un plein de vitamine C et de l’énergie pour toute la matinée. Aujourd’hui les spécialistes en nutrition et certains naturopathes déconseillent le jus d’orange le matin. Il serait trop acide, trop sucré et difficile à digérer lorsqu’il est mélangé aux céréales.

Les modes alimentaires changent, les conseils nutritionnels évoluent et on finit par ne plus savoir quoi faire. Le bon sens serait de prendre connaissance des informations et faire notre propre expérience !

L’orange favorise la sécrétion des sucs intestinaux, elle serait plus digeste lorsqu’elle est consommée avant un repas.

L’orange est riche en vitamine C, en phosphore et en calcium. Elle a une action alcalinisante sur l’organisme.

Le jus d’orange constitue une base pour les sauces : jus d’orange, jus de citron et avocat ou jus d’orange, jus de citron et graines de sésame mixées.


Laisser un commentaire