Le Haricot Vert : Légume de la semaine 24

Haricot vertLe haricot vert est un légume pauvre en calories apprécié par tous ceux qui désirent perdre du poids. Il ne devrait pas être relégué au rang des légumes ennuyeux et sans goût qu’on se force à ingurgiter pour avoir un corps de rêve !

Le haricot vert cache une grande richesse derrière son apparence toute simple. Il est riche en eau et en fibres. Il contient de nombreuses vitamines dont la vitamine K et C, et de nombreux minéraux dont le fer et le phosphore. Egalement riche en bêta-carotène, il a des propriétés anti-oxydantes.

Le haricot vert se consomme souvent cuit à la vapeur ou à l’eau. Il se consomme également cru. Juteux, croquant et légèrement sucré, il est délicieux dans les salades de saison.

Idée recette : salade de haricots verts et champignons. Couper en deux des haricots, émincez les champignons de paris, mélangez avec un oignon vert coupé en fines lamelles, quelques tomates séchées conservées dans l’huile, quelques brins de persil, coriandre et ciboulette, arrosez d’un jus de citron et d’un filet d’huile d’olive.


Laisser un commentaire