Le Chou Kale : Légume de la semaine 43

Chou kaleLa saison du chou kale revient ! Il sera présent durant tout l’hiver et jusqu’au printemps ches les maraîchers et dans nos jardins. Ce légume rustique originaire d’Asie mineure est d’une grande richesse pour notre alimentation et notre santé et il est bon marché ! Ses feuilles se prélèvent au fur et à mesure de nos besoins. Le chou kale continue à produire de nouvelles feuilles et peut atteindre plus d’un mètre de haut.

Il contient de la vitamine K, A et C et de nombreux minéraux dont le manganèse, le cuivre, le calcium et le sodium. Comme tous les légumes verts il est riche en anti-oxydants et en beta-carotènes. Il est reminéralisant.

On le consomme en salade : après avoir détaché les feuilles de la tige centrale, émincer finement et ajouter à une salade verte de saison.

On le consomme en jus : couper en tronçons pour faciliter l’extraction du jus. Le jus de chou kale est délicieux avec des pommes et des carottes, tout simplement !

En smoothie le chou kale peut être mélangé aux bananes ou aux poires.

La cuisson fait perdre quelques minéraux et anti-oxydants, on peut cependant le consommer en soupe ou braisé comme tous les autres choux.

Une recette à tester : les chips de chou kale


Laisser un commentaire