La Cerise : Fruit de la semaine 20

CeriseLa cerise attire la sympathie. Ce petit fruit rond, rouge, sucré et juteux rappelle des souvenirs d’enfance. On grimpait le plus haut qu’on pouvait dans les cerisiers pour se régaler, remplir les paniers, on accrochait les cerises jumelles à nos oreilles, on chipait les cerises du voisins qui dépassaient de l2515a clôture avant de s’enfuir en courant.15 Et puis les équeutages, dénoyautages avec une épingle à cheveux, les conserves, les confitures et les clafoutis !

Les cerises arrivent au milieu du printemps, les belles journées ensoleillées annoncent l’été… notre corps a besoin de se préparer à plus d’activité.

La cerise contient de nombreux sels minéraux : phosphore, potassium, calcium, magnésium… Elle est riche en vitamine A qui contribue au renouvellement cellulaire de la peau et au bon fonctionnement de la rétine. La cerise a des propriétés anti-oxydantes et diurétiques. C’est un puissant anti-bactérien contre la carie. Elle contribue au drainage du système urinaire et digestif. La consommation quotidienne de cerises soulagerait la goutte et les crises d’arthrose.

La saison des cerises est courte ! Profitons-en pour les déguster crues !


Laisser un commentaire